Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

lundi 6 janvier 2014

Baklawa aux amandes


(Réalisé dans un plat rectangulaire 21×28 cm)

Ingrédients : (Pour environ 24 gâteaux)
Mes quantités sont approximatives car j’ai fait un mix de plusieurs recettes  et j’ai dosé un peu au pif  !!!! Comme le résultat est plutôt bon, j’essaie de quantifier…
La pâte :
8 à 10 feuilles de pâte filo de la forme du plat utilisé
75g de beurre fondu

La farce :
350g de poudre d’amande
110g de sucre roux
75g de beurre fondu
75 ml d’eau de fleur d’oranger

Le sirop  :
10 ml d’eau
10 ml d’eau de fleur d’oranger
3 càs de miel
8 càs de sucre

La déco  :
24 moitiés d’amandes

Préparation :
1 – Mélanger tous les ingrédients de la farce.

2 – Mettre un papier sulfurisé au fond du plat et disposer la moitié des feuilles de pâte filo : beurrer le dessus de chaque feuille à l’aide d’un pinceau. Etaler la farce. Recouvrir de l’autre moitié de feuilles de pâte filo en les beurrant une à une. Couper en petits carrés et planter une moitié d’amande au milieu

3 – Faire cuire 25 min à 170°C.

4 – Pendant la cuisson, préparer le sirop : faire bouillir le mélange à sirop.



5 – A la sortie du four, napper le baklawa de sirop et laisser imprégner au moins 1 heure avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !