Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

jeudi 26 juin 2014

Aumônières orientales

(Pour 40 aumônières)


Ingrédients 

  - 10 feuilles de brick
     - 70g de beurre fondu

Pour la farce
     - 250g de poudre d’amandes
     - 100g de sucre
     - 2 càs d’eau de fleur d’oranger
     - 1 càs de beurre mou

Pour le sirop
     - 3 càs de miel
     - 8 càs de sucre
     - 10cl d’eau de fleur d’oranger
     - 10cl d’eau


Préparation
1 – Préparer la farce en malaxant tous les ingrédients jusqu’à obtenir une boule. (Ajouter si besoin de l’eau de fleur d’oranger.)

2 – Couper 4 cercles dans une feuille de brick, les badigeonner de beurre fondu. Disposer une boule de farce dessus et faire  le pliage en aumônière.

Conseils de chef TTiTTou :
    - Je coupe un cercle en papier qui me sert de gabarit et je coupe les 4 cercles d’un coup en pliant la feuille de brick en 4.
    - Pour que les aumônières tiennent, je plante un cure-dent que je retire après cuisson.


Cuisson 
Enfourner 10 à 15 minutes à 180°C (four préchauffé).


Finition
1 – Faire chauffer tous les ingrédients du sirop.

2 – Faire tremper les aumônières dans le sirop dès la sortie du four pendant une dizaine de minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !