Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

mardi 21 octobre 2014

MINIS FONDANTS CHOCOLAT/CARAMEL BEURRE SALÉ

Ingrédients :
• 175 g de chocolat pâtissier au caramel
• 90 g de beurre
• 3 oeufs
• 80 g de sucre
• 30 g de farine
• ½  càc de sel

Conseils de chef TTiTTou : Je n'utilise pas du beurre salé, je sale moi-même la recette !
J'utilise le moule flexible minis muffins X12 de Téfal car ils ont le bord rigide donc facile à transporter...

Préparation :
• Faites fondre le chocolat au caramel avec le beurre et le sel.
• Blanchissez le mélange oeuf - sucre.
• Versez le chocolat dessus une fois fondu et mélangez bien la préparation avant d'ajouter la farine.
• Versez la préparation dans les moules et les faire cuire au dernier moment. Si vous les faites à l'avance,  conservez-les au frigo.

Cuisson :
• Préchauffez votre four à 200°C.
•Vous devez les cuire 5 à 6 minutes mais attention, chaque four est spécifique. Il vaut mieux qu'ils soient trop coulants plutôt que trop cuits sinon, ils deviennent de vulgaires gâteaux au chocolat !


🆔   L'astuce de Pat' 
Lorsque les minis gâteaux sont froids, on peut les faire réchauffer 15 secondes au micro-onde et ils deviennent trop bons 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !