Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

samedi 9 avril 2016

P'tits cakes aux blagues de ma copine Noémie !

Alors voici une recette que ma copine Noémie m'a transmise. J'adoooore, merci madame ! 
J'y ai rajouté ma petite touche perso : en décoration, des tuiles de carambars !!



Voici sa recette :



Ingrédients :



  • • 150 g de farine
  • • 1/2 sachet de levure
  • • 3 pincées de fleur de sel
  • • 3 œufs
  • • 120 g de sucre en poudre
  • • 10 cl de lait
  • • 150 g de beurre
  • • 20 carambars


Préparation :

• Dans une casserole, verser le lait, le beurre et les carambars.
Faire fondre environ 5 minutes jusqu'à obtention d'un caramel fluide.

• Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le sucre, la farine, les oeufs, la levure puis ajouter la fleur de sel.
Verser le mélange caramel sur la préparation et mélanger le tout.

• Enfourner 40 minutes à 180°C pour un gros cake dans un moule à cake. Ayant fait des minis gâteaux, je ne les ai enfournés que 10 minutes.


Pour les tuiles, il suffit de placer des carambars au four sur une plaque de cuisson et les laisser fondre à 180°C. Dès qu'ils cloquent à plat, c'est ok. En refroidissant, les tuiles se cassent pour pouvoir décorer. De plus, le carambar n'est plus collant !

Allez, avec Wael, on va de ce pas les goûter... Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !